Dernière modification : 13 mai 2024
Défendre la citoyenneté en recul sur fond de montée de discours identitaires, de baisse de la participation à la vie citoyenne, d’un dialogue public de plus en plus compliqué et d’augmentation des incivilités tel est l’objet de notre engagement.
La consolidation des liens entre générations, entre cultures et entre habitants n’a jamais été autant décisive qu’aujourd’hui, en effet, avec les crises sanitaires, environnementales et sociales, les phénomènes de défiance et de repli sur soi risquent de s’accroitre considérablement, il est donc capital d’engager un mouvement durable de consolidation des liens sociaux et des repères collectifs.
Hors, être Maire n’est pas une période de vie, c’est un engagement permanent. Certes nos responsabilités ne sont plus les mêmes que celles de nos confrères ou consœurs en activité mais comment imaginer que nous aurions été au front juste au moment où nous portions l’écharpe tricolore pour nous désintéresser de la vie de nos concitoyens après notre mandat et ce, que nous ayons délibérément décidé de l’arrêter ou que nous appliquions une décision liée à l’alternance.
Être Maire est la conséquence d’un engagement militant préalable à notre élection, engagement qui colle à la peau de notre éthique et de nos valeurs.
Alors, chers amis anciens élus, rejoignez nous parce que notre culture est celle de la signature de notre association « servir encore ».
Christian LAINE
Maire honoraire de Lescar
Président de l’ADAMA 64